
Adhésion du groupement de femmes « MAHUSSI » au Réseau de Solidarité pour l’Autonomisation Sociale et Economique des femmes, dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Autonomisation Financière des Jeunes filles et femmes ».
Women Empowered-ONG a laissé une empreinte significative dans le village de Soyo Gbossa, situé dans la commune d’Allada, en organisant le 17 Janvier 2024 une rencontre avec les femmes du groupement « MAHUSSI » dans le cadre de la mise en œuvre de son programme « Autonomisation Financière des Jeunes filles et femmes ».
La délégation de WE-ONG, dirigée par la représentante de la Présidente, Mme Cynthia Olga Dansou, Sage-femme d’État, a animé une séance de sensibilisation avec ces femmes, mettant en lumière l’importance de l’autonomisation sociale et économique des femmes ainsi que la gestion financière. Cette occasion a également permis de présenter l’ONG, son programme et son Réseau de Solidarité pour l’Autonomisation Économique et Sociale des Femmes (RSAESF). En effet, le RSAESF vise à renforcer l’autonomisation économique et sociale des femmes à travers la Caisse Autonome d’Épargne et de Crédits (CAEC).
Cette initiative offre aux femmes membres du réseau l’opportunité d’épargner, d’obtenir des crédits, de renforcer leurs capacités de gestion financière et numérique, ainsi que de développer leurs diverses activités génératrices de revenus. Le groupement « Mahussi » regroupe des femmes artisans, entrepreneures, revendeuses, etc., qui sont déterminées à acquérir leur autonomisation financière. Très enthousiastes lors de la visite de la délégation de WE-ONG, elles ont décidé de rejoindre le réseau et ont exprimé leur joie à travers des chants, des slogans et des danses.