Rencontre entre Women Empowered-ONG et les Femmes du groupement « AYIDEKON » du village Soyo Gbossa dans la commune d’Allada : sensibilisation et adhésion du groupement au Réseau de Solidarité pour l’Autonomisation Sociale et Economique des femmes, dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Autonomisation Financière des Jeunes filles et femmes ».
Le 17 Janvier 2024, Women Empowered-ONG a tenu une rencontre avec du groupement de femmes « AYIDEKON » du village Soyo Gbossa dans la commune d’Allada dans le cadre de la mise en œuvre de son programme <<Autonomisation Financière des Jeunes filles et femmes>>.
La délégation de WE-ONG conduite par la représentante de la Présidente, Mme Cynthia Olga Dansou, Sage-femme d’Etat, n’a ménagé aucun effort pour présenter l’ONG, son programme ainsi que son Réseau de Solidarité pour l’Autonomisation Économique et Sociale des Femmes (RSAESF).
En effet, le RSAESF permet de renforcer l’autonomisation économique et sociale des femmes à travers la Caisse Autonome d’Epargne et de Crédits (CAEC).
Cette initiative offre à ces dernières l’opportunité d’épargner, de disposer de crédit, de renforcer leurs capacités de gestion financière et numérique, et développer leurs diverses activités génératrices de revenus.
Le groupement « AYIDEKON » est composé de femmes entrepreneures, maîtresses couturières, vendeuses de gari et de l’ananas etc. qui sont engagées à acquérir leur autonomisation financière. Très heureuses d’accueillir la délégation de WE-ONG, elles ont manifesté le désir d’intégrer le réseau à travers des animations de chants, des slogans et des pas de danses.